Certains en font une drogue post-moderne, une quête sans fin d’amitiés virtuelles, d’autres disent : « Ca, c’est pas pour moi ». Entre les deux, les réseaux sociaux permettent de faire de belles rencontres lorsque l’on prend le temps de construire un échange et de partager une intimité à distance.
La découverte photographique d’un inconnu permet à coup sûr de déceler une partie des méandres de son âme. Il y a un an et demi, j’ai pu découvrir le monde de Noel [pas le monde du père Noël !], une atmosphère asiatique et urbaine, spontanée et contrastée, des ambiances fascinantes pour un occidental.
Fabrice Deutscher, Vincent Lebègue et moi-même avons véritablement envie de vous le faire partager avec une dizaine de photos choisies.
Laurent Hette
Noel Masaki est né le 24 octobre 1983, à Taichung, Taïwan, où il vit toujours. Il a commencé la photographie fin 2011, et s’est rapidement orienté vers la photographie de rue -inspiré par Daido Moriyama et Nakano Takuma- et jusqu’aujourd’hui, continue à photographier comme n’importe qui, armé d’un appareil photographique compact, pour sa commodité : compacité, discrétion et cadrage intuitifs. Il arpente les rues, ses écouteurs dans les oreilles, et capture chaque scène se présentant, pour autant qu’elle lui soit digne d’intérêt.
Du 23 avril au 31 mai 2015
Photo Vincent
67 rue Sainte-Anne, Paris 2e
Métropolitain 4 septembre