Une passion pour l’image de haute qualité. En Noir & Blanc !

Avec le lancement du Leica M Monochrom il y a environ trois ans, Leica marque un tournant révolutionnaire dans le domaine de la photographie numérique en noir et blanc. En réponse aux nombreuses demandes des clients, Leica introduit le nouveau Leica M Monochrom qui se distingue par son look discret et l’absence du logo rouge Leica. Seule l’inscription gravée sur la griffe porte-accessoires révèle le nom du produit.

 

Les nouvelles fonctionnalités en un coup d’oeil

• Capteur CMOS 24 millions de pixels
• Buffer 2 GB et processeur Leica Maestro
• Protection écran verre Saphir
• Montée en sensibilité jusqu’à 25.000 ISO
• Live view et Focus peaking
• Ecran 3’’ pouces, 921 600 pixels
• Vidéo Full HD
• De nouveaux filtres dédiés disponibles en Juin

Le niveau supérieur

Les photographes qui adorent l’esthétique du noir et blanc peuvent compter sur le Leica M Monochrom ; c’est un outil moderne. Digne successeur du premier appareil numérique noir et blanc au monde, il offre les toutes dernières technologies dans sa forme d’origine. Des photos d’une qualité inégalée. Des images d’une netteté, d’une profondeur et d’une clarté incroyables. Un pionnier à tous les égards. Un vrai Leica.

Réponse instantanée

Du Noir & Blanc à vitesse inégalée : grâce au processeur Leica Maestro, le Leica M Monochrom, non seulement bénéficie des hautes performances de son homologue M type 240, mais offre une vitesse supérieure avec sa mémoire tampon de 2 Go. Cela permet de faire des séries trois fois plus vite qu’avec le modèle précédent, sans pour autant renoncer à la qualité attendue du M. Les images sont instantanément disponibles en mode visualisation et enregistrées en fichiers JPEG et/ou en RAW au format DNG sur la carte mémoire.

Voir davantage

Leica M Monochrom • la façon la plus nette de voir les choses en noir et blanc : grâce au capteur haute résolution de 24 millions de pixels en plein format. Du fait de l’absence de filtres couleur, le calcul des valeurs par interpolation n’est pas requis : le capteur enregistre uniquement les valeurs de luminance ; il en résulte des images 100 % plus nettes avec une profondeur exceptionnelle, une clarté et une résolution des détails qui dépasse de loin celles des prises de vues en couleurs – même en réglage ISO plus élevé. Des photos qui satisfont même les exigences professionnelles en format JPEG.

Une merveille de discrétion

Discret et solidement construit, le Leica M Monochrom apporte l’essentiel lorsque la discrétion est nécessaire – pour toute la vie, si vous le souhaitez. Sa résistance est garantie par le choix de matériaux robustes et de haute qualité : tradition oblige, le capot supérieur et le socle sont usinés en laiton massif. Le corps du boitier est en alliage de magnésium très résistant. Tout aussi robuste, le verre saphir qui protège l’écran LCD, est presque incassable et anti-rayures. Cette concentration sur l’essentiel en fait un véritable Leica.

Comme si on peignait avec la lumière!

L’omission de filtres colorés devant le capteur permet à plus de lumière d’atteindre la surface. Plus de lumière pour des expositions plus nettes, avec une résolution plus fine, à des sensibilités jusqu’à ISO 25000. Des images qui possèdent la signature du bruit finement grainée aux valeurs ISO plus élevées, et rappellent le rendu de la photographie argentique. Faible bruit, viseur lumineux, déclenchement doux et optiques lumineuses, le Leica M Monochrom réunit les caractéristiques pour ouvrir de nouvelles dimensions à la photographie en lumière ambiante.

Le Live View: pour un contrôle total de l’image

En mode Live View, l’écran haute résolution de 3 pouces d’une résolution de 921 600 pixels, permet un contrôle complet de la composition, du cadrage, de l’exposition, de la mise au point et de la profondeur de champ. Le Live View propose deux méthodes de mises au point supplémentaires : le Live View Zoom qui permet de zoomer jusqu’à dix fois dans le sujet ou la scène, et le Focus Peaking, qui marque automatiquement les bords du sujet en couleur, quand ils sont très nets. Beaucoup de chemins mènent au même but : des images à la netteté exceptionnelle.

Des images animées en qualité M

Une simple touche pour déclencher la Vidéo : le Leica M Monochrom possède une touche distincte pour activer l’enregistrement vidéo au format Full HD 1080p. Grâce à un adaptateur dédié, les légendaires objectifs R peuvent également être utilisés pour l’enregistrement vidéo avec toutes les fonctions disponibles. La prise de son s’effectue parfaitement avec l’adaptateur de microphone vendu en option, comprenant l’adaptateur et le microphone stéréo.

Encore plus d’options créatives

Par pression d’un bouton, les images du M Monochrom sont fournies avec les tons caractéristiques des images réalisées en argentique noir et blanc (sépia, ton froid ou sélénium). À cet effet, il suffit de sauvegarder l’image au format JPEG et de sélectionner le type de ton souhaité, facilement et confortablement, sans avoir à procéder à des retouches. Le logiciel de traitement de l’image Adobe® Photoshop® Lightroom®, est proposé gratuitement pour téléchargement en ligne pour tous les propriétaires du Leica M Monochrom.

Équipements et accessoires

L’ensemble des équipements et des accessoires disponibles pour le Leica M type 240 sont compatibles avec le nouveau M Monochrom.

 

Disponibilité : 7 mai 2015

 

Nous vous présentons une sélection des images réalisées par Ragnar Axelsson avec ce nouveau M que vous pouvez d’ailleurs télécharger en jpeg en pleine définition [en cliquant dessus]. Une interview [en anglais] est également disponible sur le blog de Leica Camera.

RAGNAR_AXELSSON_17 RAGNAR_AXELSSON_18 RAGNAR_AXELSSON_11 RAGNAR_AXELSSON_2 RAGNAR_AXELSSON_14 RAGNAR_AXELSSON_1

 

Téléchargements :

Spécifications techniques [en anglais]


Tarifs :
10930 • LEICA M MONOCHROM [Type 246] Chromé Noir 7 250,00 euros

Prix non contractuels