Concentré sur l’essentiel

Le Leica M-E est un appareil moderne qui travaille comme un classique, la maîtrise des fondements du boîtier se fait donc rapidement et naturellement. Vous avez la possibilité de procéder à une mise au point manuelle via le viseur et la bague de réglage de distance de l’objectif ou de régler manuellement ou automatiquement le temps de pose.

Une qualité d’image sans concession

Le Leica M-E dispose d’un capteur CCD plein format haute résolution de 18 millions de pixels. La disposition particulière des microlentilles rend cet appareil tolérant aux rayons lumineux obliques et garantit ainsi une exposition uniforme et une netteté optimale, même dans les angles de l’image. Le renoncement au filtre passe-bas habituellement courant réduit la nécessité d’un traitement numérique, conférant à l’image un naturel exceptionnel.

Design M classique

À première vue, le Leica M-E se présente comme un membre de la famille du système Leica M. Des formes claires et fonctionnelles lui confèrent un caractère vraiment intemporel.  Le capot et la semelle du boîtier sont vernis de couleur gris anthracite de façon discrète et quasiment invisible et le revêtement en cuir assure une bonne prise en main.  Nous avons également conservé le son mécanique mais peu bruyant du déclencheur, qui rappelle que cet appareil est lui aussi un chef d’œuvre de fabrication artisanale.

Silencieux, discret, compact

Son silence et sa discrétion sont les points forts du système M. L’obturateur du Leica M-E travaille très silencieusement.  La combinaison appareil / objectif est compacte comme aucun autre appareil photo plein format : c’est pourquoi, il est courant que l’on ne repère pas le photographe utilisant le système M car il s’est fondu dans la scène.

Téléchargements :
Brochure
Notice d’utilisation
Spécifications techniques [en anglais]
À propos du FIRMWARE LEICA M-E [VER. 1.202]

Tarifs : merci de nous consulter