Photographie argentique

À l’ère du tout numérique, le fonctionnement purement mécanique en argentique de cet appareil photographique transforme la prise de vue avec le Leica M7 en une expérience nouvelle, excitante et sensuelle. D’abord la concentration qui devient anticipation et finalement joie face à l’excellence des résultats.

Exposition automatique

Outre la correction d’exposition manuelle habituelle (bien entendu toujours disponible à la vente), le M7 dispose d’un automatisme avec priorité au diaphragme progressif et confortable avec enregistrement des données au déclencheur.

Flash créatif

Associé à un flash spécial, le M7 peut également déclencher le flash à partir du second rideau de l’obturateur. L’avantage : une image plus naturelle des objets en mouvement. Outre la vitesse habituelle de 1/50 s, le M7 peut aussi atteindre une vitesse de synchronisation jusqu’à 1/1000 s avec des flashes Metz spéciaux.

Prévention des erreurs d’exposition

Le réglage de la sensibilité du film n’est pas uniquement manuel mais aussi, au choix, automatique (codage DX) avec le Leica M7. Des erreurs d’exposition fâcheuses en raison d’un réglage ISO erroné sont ainsi exclues. Des corrections d’exposition en fonctionnement automatique de ±2 paliers de diaphragme sont possibles.

Travail plus précis

Le légendaire obturateur à rideau en tissu du Leica argentique a été entièrement repensé pour le M7 et commande les temps de pose, une base indispensable pour l’automatisme avec priorité au diaphragme.  L’obturateur est extrêmement silencieux vous donnant accès à tout moment à l’objet de la photographie. Les vitesses d’obturation les plus fréquemment utilisées (1/60 s et 1/125 s) fonctionnent même sans batterie. Vos batteries vous lâcheront peut-être mais pas votre appareil photo.

Démarrage immédiat

Disposé de manière ergonomique directement à côté du déclencheur, le commutateur ON/OFF active le système électronique du Leica M7 et bloque le déclencheur lorsque l’appareil est hors tension.

Téléchargements :

Brochure
Notice d’utilisation
Spécifications techniques

Tarifs : merci de nous consulter